Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Tout comme Rome, une belle peau ne se construit pas en un jour. Elle est le résultat d’années d’acquisition d’habitudes saines qui répondent aux besoins individuels de votre peau, une liste qui ne cesse de s’allonger avec l’âge. Un certain nombre de facteurs influent sur la façon dont nous vieillissons et sur le moment où nous le faisons, et nous n’avons pas toujours le contrôle sur tous ces facteurs. Nous pouvons toutefois prendre des mesures préventives qui nous permettront de conserver toute notre vie une peau jeune et fraîche. Il n’est jamais trop tôt pour commencer, alors si vous vous demandez comment raviver et nourrir votre peau, lisez les quelques conseils et astuces qui suivent. Votre futur moi vous en remerciera.

Bien manger, bien vivre

Croyez-le ou non, ce que vous consommez se reflète le plus rapidement dans l’apparence de votre peau. Si vous cherchez à combattre un quelconque problème de peau, pensez à jeter un coup d’œil à ce que vous mangez en premier lieu. On entend souvent dire que les produits laitiers peuvent provoquer des problèmes de peau semblables à ceux de l’acné chez certaines personnes. D’autres pensent que les coupables sont d’autres facteurs dans leur alimentation. En éliminant dès maintenant les aliments transformés et en adoptant un régime à base de plantes, vous pourrez vous en sortir à long terme en éliminant les toxines présentes dans les aliments conservés. Si vous changez vos habitudes alimentaires et que vous vous engagez sur la voie de choix de vie sains, vous finirez par vous retrouver sur la voie d’une peau éclatante, vous aussi.

Boire beaucoup d’eau et plus encore

Notre corps est composé à 60 % d’eau, l’hydratation est donc essentielle pour que tout fonctionne bien. Votre peau, croyez-le ou non, bénéficie le plus de l’eau en éliminant les toxines et en favorisant la circulation sanguine. Les chercheurs recommandent généralement de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, mais n’hésitez pas à augmenter votre consommation. Plus vous êtes hydraté, plus votre corps et votre peau vous remercieront à long terme.

Identifiez les problèmes de peau courants – plus tôt que tard

La prévention est la clé, donc la première étape essentielle est de déterminer ce dont elle a besoin – le plus tôt sera le mieux. Que vous soyez préoccupé par les rides ou l’acné (ou les deux), envisagez des méthodes de traitement atypiques. La peau de chacun est différente, et les options de soins conventionnels peuvent ne pas apporter toutes les réponses. Les nouvelles ressources qui ont récemment attiré l’attention dans la sphère de la beauté, comme les rouleaux pour le visage ou les produits à base de CBD, valent la peine d’être essayées car elles peuvent aider à réduire les inflammations et les ridules. Si vous recherchez des résultats plus complets et immédiats, un dermatologue pourrait peut-être vous aider à déterminer si un traitement professionnel vous convient. Avec les bons apports, vous pouvez reprendre le contrôle de votre peau.

Ne quittez jamais la maison sans FPS

Vous l’entendez tout le temps, mais le FPS est un sérieux besoin incontournable lorsqu’il s’agit de protéger notre peau. Que vous préfériez un produit à base de SPF par le biais de crèmes bb ou de crèmes hydratantes, vous assurer que vous êtes protégé des rayons UV gardera à distance toutes les maladies de la peau et les signes de vieillissement. Si vous commencez à intégrer cette habitude dans votre routine dès maintenant, vous jetterez les bases pour les années à venir, lorsque votre peau en aura le plus besoin.