Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Voulez-vous devenir tout jeune ? Voulez-vous avoir plus d’assurance et avoir un avantage sur les autres grâce à une peau dont tout le monde rêve ? Si vous avez répondu oui depuis le début, vous êtes au bon endroit. Ici même, vous allez trouver 5 astuces essentielles pour avoir une peau saine sans avoir à vous ruiner.

Éviter les produits chimiques

Bien que cela puisse casser votre bulle, il est important de savoir que les crèmes mélangées chimiquement font plus de mal que de bien à la fois à la peau et au corps. Les publicités à la télévision ne vous le diront pas car, bien sûr, elles doivent gagner de l’argent sur votre dos. Et la seule façon de le faire est de vous cacher les effets négatifs de leurs produits tout en vous montrant les bons côtés. Si vous utilisez des plages ou simplement des crèmes à base de produits chimiques, peut-être que tout ce dont vous avez besoin pour sauver votre peau (littéralement) est d’éliminer ces crèmes nocives pour la peau de votre bureau. Hourra ! Problème résolu.

Utiliser des huiles pour la peau

Il existe tellement d’excellentes huiles naturelles pour la peau qui non seulement garderont votre peau éclatante, mais qui feront également un effort supplémentaire pour protéger votre peau des infections cutanées. L’huile de spore de reishi, par exemple, est capable de prévenir le cancer de la peau tout en la nourrissant de nutriments activant la peau. Si vous êtes en Australie, vous pouvez acheter de l’huile de spore de reishi en Australie dès maintenant. D’autres huiles pour la peau que vous pouvez utiliser comme produits de soins bénéfiques pour la peau sont : l’huile d’olive, l’huile de carotte, l’huile de tournesol et l’huile d’arachide, entre autres. Le beurre de karité est également une excellente option surtout pour sa polyvalence.

S’exposer moins au soleil

Vous n’êtes pas des cellules solaires, bon sang. Gardez votre corps protégé du soleil pour éviter le cancer de la peau, les taches de vieillesse et les rides. En outre, le réchauffement excessif de la peau peut provoquer des maladies dans votre système interne. Mais pendant que vous vous promenez, voici les méthodes à utiliser pour protéger votre peau de la chaleur du soleil.

Chaque fois que vous êtes en déplacement et que le soleil est à sa température maximale, ou presque, mettez-vous à l’ombre à proximité pour vous protéger. Vous devriez également vous efforcer de toujours emporter un mini-parapluie pour tous les cas d’urgence où il est hors de question de passer une partie de votre précieux temps à attendre sous une ombre statique.

Appliquez des écrans solaires à faible teneur en produits chimiques pour protéger votre peau des rayons du soleil qui peuvent causer le cancer. Portez des vêtements qui protègent ; en portant des vêtements tissés serrés, vous pouvez empêcher la chaleur du soleil de pénétrer dans votre peau.

Moins de bains

Vous êtes probablement en train de rouler des yeux en ce moment, mais les bains fréquents usent votre peau plus rapidement. Des études montrent que les personnes qui se baignent deux fois par jour vieillissent plus vite que celles qui se baignent une fois par jour. En outre, évitez de vous baigner dans de l’eau trop froide ou extrêmement chaude, car ces deux types d’eau font vieillir la peau plus vite que le temps lui-même. Utilisez de l’eau chaude et traitée et prenez votre bain avec des savons qui ne sont pas fabriqués avec des produits chimiques très concentrés.